Bienvenue sur notre site.

Notre principal objectif, à moyen et long terme, est simple et précis : fabriquer et vendre au moindre prix, des livres de bonne qualité. Vous trouverez ici la liste de tous les ouvrages que nous éditons, en espèrant que certains d'entre eux répondent à vos goûts et critéres.

» à propos

Mohamed Drissi, Corps / Espace

Par Collection Abstrakt;

Mohamed Drissi, Corps / Espace Format : 25 x 29
Pages : 190
ISBN : 978-9954-1-6729-8
Parution : 2011
Prix :500Dhs

En stock

Commander

Description:
Monographie de l’artiste sur le thème des relations corps/espace dans son œuvre, agrémentée de témoignages et d’une chronobiographie. Ce beau-livre ouvre une nouvelle collection, Abstrakt, centrée sur les artistes marocains. Premier de notre série, Mohamed Drissi, car il occupe une place particulière dans l’histoire de l’art au Maroc. De formation atypique et d’un tempérament original, il a développé une pratique artistique débridée, se libérant des emprises patriarcale et culturelle.

Extrait:
Au cœur de l’œuvre de Mohamed Drissi, le corps. Le corps et la gestion du corps dans l’espace environnant. Celui de l’artiste bien sûr, son corps peignant avec ses joies et ses angoisses, ses hésitations et ses assurances, ses plaisirs et ses souffrances… La figure du corps du peintre, vêtu ou nu, avec palette et pinceaux dans les mains… Mais aussi et surtout, le corps féminin, fascinant et opprimé, rebutant et désirable, provoquant et maltraité, théâtralisé et indexé… (Introduction de Mohamed Rachdi)