Bienvenue sur notre site.

Notre principal objectif, à moyen et long terme, est simple et précis : fabriquer et vendre au moindre prix, des livres de bonne qualité. Vous trouverez ici la liste de tous les ouvrages que nous éditons, en espèrant que certains d'entre eux répondent à vos goûts et critéres.

» Article paru dans l'Express (18.05.06)
» à propos

Liste d'envoi

Veuillez entrez votre email ci-dessous

Delacroix, le voyage au Maroc

Par Collectif -

Format : 31 x 28
Pages : 180
ISBN : 1111-222-44-4
Parution : 1994
Prix : 650 Dh

Épuisé

Description:
Coédition avec Flammarion et l'Institut du Monde Arabe. Beau-livre centré sur l’image du Maroc dans la peinture de Delacroix, mais aussi, plus généralement, l’influence des voyages sur ses travaux.

Extrait:
« Delacroix a compris que le réel marocain est insaisissable. Aucune copie n’est possible. Toute prétention de le rendre dans les détails est vouée à l’échec. Et un créateur n’est pas un copieur de la vie, il ne représente pas la réalité. Comment figer une lumière ? Comment arrêter le temps sur un visage ? Delacroix a travaillé tout le temps. Ses yeux, ses émotions, ont travaillé beaucoup. Vite et trop. Il a fait des croquis dans la bousculade des émotions qui le submergeaient. Pas le temps de s’arrêter, de poser ses crayons et de réfléchir. Il a emmagasiné tout ce que ses yeux ont pu retenir. C’est pour cela que son Maroc est le nôtre, c’est-à-dire jamais achevé, éternel dans son mouvement, dans sa capacité de nous étonner et de nous bouleverser. » Préface de Tahar Ben Jelloun